Le spectacle des Déménageurs est venu à nous …en 2021.

 

Qui sont les Déménageurs ?

« Les Déménageurs sont des stars. Ce n’est pas eux qui le disent (ils n’ont pas cette prétention), mais leurs concerts souvent complets dans les premières minutes de la mise en vente de places !

Les Déménageurs, c’est Lili au chant et aux danses, Nelson à la guitare, Stoul à la vielle à roue, flûtes et banjo et Georges à l’accordéon diatonique. Lili et ses frères sont présents sur la scène musicale depuis plus de 15 ans.

Leurs spectacles s’adressent aux petits de 3 à 8 ans et à leurs parents. Ils mêlent humour, mouvements et bonheur musical avec des tendances folk-rock. Ils chantent principalement en français.

« De quoi parle le Patamodd ? »

Georges crée, en pâte à modeler, le Patamodd, qui prend vie au cours du spectacle. Les 4 musiciens l’accueillent avec bonhomie jusqu’au moment où ils se rendent compte qu’il est un empêcheur de tourner en rond désagréable et veut avant tout semer la zizanie. Avec l’aide du public et en faisant des efforts sur eux-mêmes, les musiciens tenteront d’amadouer le Patamodd.

Petits comme grands, nous sommes tous confrontés à des boudeurs ou des petits tyrans. Le spectacle aborde en musique et avec bienveillance les thèmes du conflit, de la colère et du fonctionnement collectif. Adapté aux petites oreilles à partir de 3 ans, le spectacle est mis en scène pour créer de l’interaction, notamment à l’aide de la gestuelle. »

Du lundi 22 au vendredi 26 février, grâce à un lien internet, les enfants de M1 à P2 ont suivi le spectacle de 60 minutes sur grand écran au sein de leur école.